+ 1 819 691-0862info@tma-casting.com
fr
TMA Casting - Technology Magnesium & Aluminium
Technology Magnesium & Aluminium
Industries

Sectors in which we’ve made a difference

  1. The low pressure sand casting process
  2. Low-Pressure Permanent-Mold Casting
  3. Sand Casting
  4. Gravity Permanent-Mold Casting

Technology Magnesium & Aluminium

TMA is a light-metal foundry specialized in thin complex shapes in magnesium and aluminum. TMA customers benefit from our exceptional flexibility, which runs from prototype development to production.

Our areas of activity

We’re the smart jobbing foundry you need

  1. Automotive

    Instrument panel beam prototypes in thin-walled magnesium (2 mm), steering column brackets, transmission housings, etc.

    Our production versatility allows us to truly respond to your needs by adapting our casting methods and supporting your business goals in a genuine value-driven partnership.

    Our responsiveness defines us. Right from the start, we can get involve and work shoulder-to-shoulder with you to design a part that meets all your specifications and tolerances. Most importantly, we deliver within timetables, and often are able to come up with a shorter lead time than you expected. Parts are delivered treated, machined and painted if required. Throughout, our communication process keeps all stakeholders in the loop at all times.

  2. Military

    Aluminum housings and replacement parts under the Controlled Goods Program.

    Our ISO 9001:2015 certification is a testament of our commitment to quality and reliability. Integrity is our first value. We strive to exceed your expectations with a short production cycle and competitive prices. We validate designs by conducting Solidification Analysis and subjecting parts to rigorous destructive and non-destructive testing. Our driven, passionate team of experts is dedicated to delivering what you need when you need it, using the industries latest technological advances.  

  3. Aeronautics

    Aluminum fuel pumps, magnesium transmission housings.

    We’ve been active in the Aftermarket for decades now. Over the years, we have developed a capacity to manage an inventory of thousands of patterns, with no storage fee for our clients. Our nimble and reliable production methods output small orders with short ship times. Our low annual volumes for your oversized custom parts give you the ultimate flexibility in making smart, lean business decisions. Saguenay Foundry will provide you with turn-key castings, and with our in-house pattern making versatility, you’ll save time and money in the process.  

  4. Miscellaneous

    Portable magnesium housings for NDT, camera casings, remote control casings, etc.

    Because each rapid prototyping casting is unique, we approach every new project with a tailor-made game plan. We use the full extent of pattern-free casting, MDF and foam patterns as well as a 3D printer. Used separately or combined, our various methods will minimize cost and lead time. By prototyping, testing, analyzing, refining—and repeating—we help improve the functionality of your new product and guarantee the highest quality standards.

    Learn how Rapid Prototyping can fast-track your project

We can’t wait to do business with you
Get a quote

+ 1 819 691-0862info@tma-casting.com
en
TMA Casting - Technologies du magnésium et de l'aluminium
Technologie du Magnésium et de l'Aluminium
Nos procédés

Des procédés à l’avant-garde de la technologie.

  1. Le procédé basse pression en moule de sable
  2. Moulage permanent à basse pression
  3. Moulage au sable
  4. Moulage permanent par gravité

Technologie du Magnésium et de l'Aluminium

TMA est une fonderie de métaux légers spécialisée dans la fabrication de pièces coulées complexes à parois minces en aluminium et en magnésium. TMA offre une grande flexibilité grâce au soutien qu’elle apporte à toutes les étapes de production, du prototypage à la production en série.

Secteurs d’activités

La fonderie qui pense à ce qu'il vous faut

  1. Automobile

    Prototypage de tableaux de bord (IP Beam) en magnésium à parois minces de 2 mm d’épaisseur, de consoles de direction, de boîtiers de transmission, etc.

    Notre polyvalence dans nos méthodes de moulage et coulage de fonte nous permettent de viser vos objectifs dans un partenariat basé sur des valeurs d'intégrité et un désir commun de repenser les pratiques de fonderie.

    La qualité de nos relations avec nos clients nous définit. Nous nous investissons dès les premières phases du projet afin de concevoir de la meilleure façon possible une pièce qui satisfait toutes vos spécifications et tolérances. Surtout, nous respectons vos échéanciers et sommes souvent capables de vous apporter des solutions plus rapidement. Nos pièces sont livrées traitées, usinées et peintes à votre demande. Du design au coulage, nous suivons un plan de communication qui garde toutes les parties informées et impliquées.

  2. Militaire

    Boîtiers en aluminium et pièces de rechange selon le programme des marchandises contrôlées.

    Nous sommes fiers de notre certification ISO 9001:2015 qui témoigne de la qualité et la fiabilité de notre fonderie. Nous avons bâti notre savoir en métallurgie en travaillant pour améliorer la performance et réduire les délais de livraison et coûts des pièces moulées en fonte. Avant de couler, nos modèles sont validés par une simulation de remplissage et de solidification ainsi que de rigoureux essais destructifs et non destructifs. Notre équipe dynamique est en constante veille technologique ce qui donne à notre fonderie sa capacité de mouler des pièces sur mesures dans les meilleurs délais de l'industrie.

  3. Aéronautique

    Pompes à essence en aluminium, boîtiers de transmission en magnésium.

    Nous sommes actifs depuis des dizaines d'années dans le secteur des pièces de rechange coulées sur mesure, appelé Aftermarket dans le milieu. Nous avons ainsi développé et mis sur pied un stock de milliers de modèles sans frais d'entreposage pour nos clients. Nos méthodes de production réactives et efficaces réduisent considérablement les délais de livraison pour les petites séries. Vous avez une pièce surdimensionnée à concevoir, mouler et couler, et ce, dans le type de fonte optimal? Prenez une décision d'affaire éclairée et payante en travaillant avec Fonderie Saguenay. Pièces coulées sur mesure, clés en main, une économie de temps et d'argent.

  4. Divers

    Boîtiers portable pour NDT en magnésium, boîtiers de caméra, boîtiers de contrôle à distance, etc.

    Chaque projet de prototypage rapide étant unique, nous élaborant toujours un plan sur mesure selon les besoins spécifiques de l'industrie. Nous maximisons notre performance en optimisant toutes nos forces selon le défi: prototypage sans modèle, modèles en MDF et en polystyrène expansé ainsi que l'impression 3D. La capacité de combiner nos méthodes et nos technologies réduira les coûts et le délai de la pièce coulée. En concevant le prototype, en le testant, en effectuant des analyses des fluides et de solidification, nous améliorons la fonctionnalité de vos nouvelles pièces de fonte tout en assurant les plus hauts standards de qualité.

    Découvrez comment un Prototypage Rapide peut accélérer votre projet

Nous sommes à un clic
Contactez-nous